Bonsoir à tous,
Je suis rédactrice SEO pour un site ecommerce de salle de bain (aurlane.fr).
J'avais une belle visibilité encore jusqu'à mi-janvier. Mais voilà, depuis 2 semaines j'ai une perte de classement sur plein de mots-clés. Je suis même passée de 1er à 6ème sur mon mot clé principal (cabine de douche) pourtant contenu opti (Yourtext.guru), Backlinks ok vs concurrence, performances page speed insight n'ont pas baissé depuis 2 mois.
J'aimerai comprendre ce qui m'arrive, mais là je sèche un peu ... Est-ce qu'il y aurait des tests Google en ce moment ? Peut-être qu'il à durci ses règles concernant la qualité du contenu (digne d'un copywritter ?).
Si vous vivez la même chose que moi, je suis preneuse
Merci à tous,
Belle soirée,
Alice
🔴 Hors ligne
Je dirais que le contenu ne fait pas tout. Moi je te vois 2e derrière Leroy Merlin.
Très rapidement je dirais :
- Version mobile pas parfaite. Logo prend de la place. La recherche par catégorie mise en avant n'est pas pertinente car on est sur une landing page (autant utiliser le menu pour trouver une autre catégorie).
- Filtre par forme. A toi de voir. Moi mes clients je leur fait passer par des liens plutôt que des filtres c'est juste mieux pour le maillage. Si tu prends Leroy ils ont des filtres stylés avec image et ça marche TRES bien. Les gens utilisent leurs filtres a fond car ils sont super pertinents.
- En fait je pense qu'il te faut un filtre par taille d'emblé car au lieu de se taper le listing les gens connaissent surement les dimensions qu'ils leur faut.
- Pour le contenu qui est certes développé tu pourrais faire une mise en page encore plus sympa ça fait très bloc de texte. Comme la plupart des sites mais quand on se bat avec Leroy il faut faire mieux que les autres !
J'ai juste regardé vite fait mais c'est des pistes. Sinon gros listing et bon positionnement check sur SEO HERO NINJA pour voir si ton positionnement change en fonction des lieux.
🔴 Hors ligne